Un repos … bien mérité

D’aucuns au sein du staff appréhendaient la venue des Sartois ce dimanche à la Croix de Fays.

Et ils avaient raison … Malgré ses statistiques impressionnantes, notre équipe première n’a pas reproduit ses précédentes prestations et s’est imposée très difficilement 3-2 contre un adversaire valant nettement mieux que son classement.

Si les « rouges » n’ont jamais été dans le rythme et ont commis un nombre inhabituel de fautes techniques, la faute en incombe également aux joueurs de Sart qui nous ont bousculé du début à la fin.

Une entrée en matière hésitante des nôtres permettait aux visiteurs de porter le danger devant notre but à plusieurs reprises, avant que Nicolas Drouguet, l’homme but du moment, mettait fin à une situation confuse dans le rectangle pour nous donner l’avance.

Ce but ne transcendait pas des Heusytois qui ne trouvaient toujours pas leur jeu et peinaient à la construction (chaleur ?)

La 2e mi-temps ne fut guère plus inspirée, les Sartois répliquant chaque fois aux nouveaux buts heusytois  signés Michaël Deru et Stéphane Dodémont (penalty)

Mieux, il fallut un excellent Geoffrey Finck pour préserver le succès au prix de deux interventions talentueuses dans les dernières minutes.

L’essentiel restant acquis, à savoir un exceptionnel bilan de 28/30 avec à la prime 47 buts inscrits.

Nos joueurs vont maintenant bénéficier d’une semaine de congé dans cet étrange championnat où deux équipes sont bye chaque semaine.

Une quinzaine de jours à mettre à profit pour recharger les accus de certains et permettre à d’autres de revenir apporter leur contribution à un noyau fort sollicité. Baptiste Beckers et Loïc Hagelstein ont fait leur rentrée sur le banc dimanche, Jérome Piron et Joao Elias redevenant également opérationnel pour le prochain match au sommet contre Bolland le samedi 23 octobre

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY