Les pendules remises à l’heure …

Equipe Première

La visite de Dolhain s’apparentait à une double revanche pour nos joueurs … Le match aller (1-1) avait été synonyme des premiers points perdus et d’un gaspillage offensif pénalisant … et surtout par rapport à la fin de match bâclée dimanche dernier à Lambermont (4-4)

Les troupes de Michel Henrotte ont rapidement relevé la tête et renvoyé nos adversaires avec un cinglant 5-1 ! Cette fois, les chants étaient heusytois !

La première période fut toutefois relativement équilibrée car nos adversaires pratiquaient par un jeu au sol rapide et en combinaisons qui mirent nos joueurs plus d’une fois en difficulté. A la 15e, les « rouges » prirent l’avance logiquement suite à un penalty évident sur notre baroudeur Mike Deru.

Abonné à la sentence, Steph Dodémont nous donna l’avance.

Dolhain resta néanmoins dans le match et profita d’un coup-franc (généreux) pour revenir au score sur le mauvais renvoi de notre défense.

Une 2e décision arbitrale douteuse aurait pu donner une autre tournure au match lorsque le referee (au demeurant excellent) estima qu’il y  eut passe en retrait sur une phase confuse dans notre rectangle. Le coup-franc botté à 5 mètres de notre ligne de but n’aboutit heureusement pas et sur la réaction, Nico Drouguet fit 2-1.

La 2e période fut à sens unique … L’inusable Alain Drouguet nous donna un bon viatique de la tête  et nos joueurs déroulèrent … Dimi Paraschos paracheva par deux fois l’ouvrage et permit à notre nouveau marquoir d’afficher un score sans appel : 5-1 !

La cerise sur le gâteau vint du résultat de Gemmenich-Bolland puisque les visiteurs l’emportèrent 2-3, donnant aux Heusytois 10 points d’avance sur le Blue Star (qui compte toujours 2 matches de retard)


Au repos dimanche prochain, Heusy affrontera Trooz (P1) ce mercredi 20h dans le cadre le la coupe provinciale.

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY