Hécatombe liégeoise …

 

Une fois n’est pas coutume, un petit mot d’humour et d’humeur qui nous chatouille depuis le début du championnat.

J’ai lu récemment cette idée un peu décalée de disputer un match de football avec deux ballons en jeu et dès lors deux centres d’intérêt à gérer communément … Un véritable casse-tête stratégique pour nos entraîneurs et nos joueurs …

Non, mon interpellation est tout autre et ressort tout simplement de la lecture hebdomadaire des interviews de nos colocataires de la P3 …

Lorsque nous nous sommes rendus à l’Elan Dalhem, il nous fut déclaré qu’il manquait 8 joueurs … la semaine suivante, l’Etoile Dalhem déplorait 6 absents. Idem pour Haccourt et guère mieux pour la plupart des autres. A force, je me suis imaginé que le vrai championnat était celui des absents … ou des équipes à 15 puisqu’on peut imaginer que les absents d’aujourd’hui sont forcément … des présents d’hier et espérons le de demain.

Tous nos adversaires ayant évolué à 11 avec de surcroît un banc complet, on peut donc penser que certains ont imaginé jouer en surnombre dès lors que tous les présents potentiels seraient là.

La palme toute catégorie revient à l’Elan Dalhem qui tourne chaque semaine avec 5 à 10 absents dont on finirait par se demander s’ils ne sont pas devenus les fantômes du village.

Vivons nous dès lors un championnat fantôme dont nous émergeons des brumes ? Peut-être est-ce finalement cela la clef du succès …

Dimanche dernier, Michel Henrotte s’annonçait complet, simplement par respect pour le groupe convoqué et surtout par envie de ne pas endosser la coquille de caliméro que d’aucuns détiennent telle une immunité de Koh Lanta J

Pourtant, ni Geoffrey Finck, ni Jerôme Piron, ni Dimitri Parasschos ni Christophe Reculé n’étaient sélectionnables. Peu importe … Quinze Heusytois se sont battus pour leurs couleurs et c’est bien là l’essentiel.

Dimanche prochain, nous recevrons Soumagne, une équipe d’un ventre mou très incertain et dangereux dans cette série où il est difficile de situer les forces exactes. A n’en pas douter, il faudra afficher la même mentalité et sans doute davantage de qualité, mais nous les avons.

Espérons que nous n’ayions pas trop d’absents …


<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design