Un résultat trompeur …

A la lecture du score, on pourrait croire à une balade de santé pour nos joueurs … Ce fut pourtant loin d’être le cas et notre équipe a montré deux visages bien différents.

Emballant dans le premier quart d’heure, le jeu heusytois était construit et agréable à suivre … Quelques occasions nous permirent de mettre le nez à la fenêtre, notamment une frappe de Benjamin Lefebvre sur la latte.

Logiquement, les « rouges » ouvrirent le score par Jeremy Drouguet, à l’affût d’un ballon ayant heurté le piquet et repris victorieusement

Puis ce fut l’obscurité. Incompréhensiblement, nos joueurs subirent petit à petit la pression d’une équipe de Soumagne plus entreprenante et surtout plus harcelante sur le porteur du ballon. Jusqu’à la pause, ce fut plus que laborieux, notamment dans la possession de balle.

Flattée au repos, notre avance ne tint pas longtemps dès la reprise dans un schéma inchangé. Une fois l’égalisation concédée, on pouvait même craindre le pire pour nos gars qui semblaient avoir perdu leur repère et leur confiance.

Un double tournant nous permit de sortir la tête hors de l’eau : l’entrée au jeu d’Audric David, une fois de plus intenable et … deux coups de patte dont Papy Alain a le secret. Sur corner, tout d’abord où Nico reprit victorieusement le service de son père … quelques minutes plus tard ensuite où il fut à la base d’un mouvement poursuivit par Micka Marechal et ponctué par Audric.

Deux buts en trois minutes au plus fort de notre mauvaise passe, c’était un pain béni inespéré.

Assommé, Soumagne rendit les armes et le jeu rouge redevint fluide et aisé, avec un Joao Elias retrouvant tout son rayonnement. Putsch et Nico Drouguet parachevèrent une victoire qui fut acquise sur une demi-rencontre

Saluons toutefois l’engagement des joueurs qui, s’ils ont par moments perdu leur jeu, n’ont jamais baissé dans leur mentalité, ce qui constitue l’essentiel … Nous n’avons jamais imaginé survolé la P3 (et ce n’est pas le cas) mais le bilan de 24 points sur 30 est remarquable …

Dommage que nos voisins de l’UCE Liège soient aussi forts et réguliers (30/30) car dans n’importe quelle autre série, nous serions au sommet. Le championnat est toutefois loin d’être terminé et avec l’arrivée de l’automne c’est aussi un autre style de rencontres qui se profile


<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design