Et maintenant … redresser la tête !

Avouons-le … en deux semaines, c’est un petit coup de massue que nous avons reçu et le premier 0/6 depuis belle lurette … Faute de vouloir réapprendre à perdre, il nous faut surtout réapprendre à réagir … et vite !

Certes on savait que ces deux rencontres (contre Jupille et à Dison) seraient d’autant moins évidentes que nous devions déplorer des absences importantes …

Au lendemain de cette mini gueule de bois, deux constats m’apparaissent toutefois …

  1. Nous payons le prix de trop nombreuses cartes jaunes évitables sinon ridicules … L’écrasante majorité de celles-ci résultant de rouspétances qui, si elles se révèlent parfois fondées, seront éternellement stériles
  2. Nonobstant cette équipe remaniée, nous avons laissé passer une chance qui était pourtant bien présente car les deux matches auraient pu (auraient dû) se terminer autrement


A Dison, nous avons vu un bon Heusy en début de match malgré des conditions vraiment pénibles (terrain petit et très bosselé). L’ouverture du score par Benjamin Lefebvre était relativement logique et, pensions-nous, le plus dur était fait …
Malheureusement, une grosse période de flottement permettait aux Disonnais de nous bousculer et sans un Thomas Bawin excellent, l’égalité aurait été rétablie bien plus tôt. Le 1-1 de la mi-temps récompensait logiquement nos adversaires.
Que dire de la seconde mi-temps … de toutes les frustrations ?
Certes Dison prit l’avance sur une déviation davantage chanceuse que subtile et c’est un fait de jeu défavorable mais pas inéluctable. Nous avons eu la bonne réaction et l’égalisation sur coup-franc de Christophe Recule nous remettait du baume au cœur pour, croyait-on aller chercher les trois points.
Incompréhensiblement, des erreurs défensives et un but somptueux d’une frappe improbable remettaient rapidement Dison sur du velours …
Comportement difficilement compréhensible de C.Recule qui vit rouge peu après et laissa ses équipiers un peu trop seuls.
Saluons toutefois le courage et le jusqu’auboutisme de tout le groupe qui revint à 4-3 via un penalty de Pierre Leso et poussa jusqu’à la dernière seconde … En vain
Regret évidemment de galvauder des matches à portée … regret d’une certaine naïveté défensive par moments et de prendre autant de goals … Sans aucun doute, du pain sur la plance de Michel Henrotte pour relancer le moteur à l’assaut du tour final
Dommage car cette équipe, même déforcée, avait les moyens d’aller chercher quelque chose.
Audacieux, Dison n’a certes pas volé son succès même s’il a connu une réussite tenant presque du 150% en 2e mi-temps



<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design