Un match pourri …

Tâchons de garder la tête froide et de relativiser la portée d’une rencontre de football, qu’elle soit en P3 ou ailleurs …

Il est néanmoins difficile de ne pas mettre en parallèle l’image de David Audric, évacué du terrain victime d’une grave blessure (ligaments croisés ?) et celle du magnum débouché sans pudeur par nos adversaires, heureux d’un succès digne d’une guerre de tranchées qui leur valut par ailleurs deux cartes rouges et une panoplie de jaunes …

Parlons foot puisqu’il y eu quand même un match perdu 1-0 et une première période plus ou moins normale. Nous devons l’admettre, nous n’avons pas été bons du tout lors ce ce premier acte où, Joao Elias mis à part, nos joueurs pataugeaient dans leur partition … Imprécisions, gestes mal maîtrisés, mauvais choix et quasiment aucun jeu construit, même si l’état vallonné et bosselé du terrain ne le favorisait pas.  L’avantage de Magnée au repos n’était ni volé ni vraiment mérité … mais ils ont eu le mérite d’en pousser une au fond des filets.

Revigorés, nos joueurs ont pris toute la 2e mi-temps à leur compte, multipliant les tentatives et ne baissant jamais d’intensité. Leur mérite fut grand devant un adversaire optant pour un casse-jeu délibéré, voire un casse-joueurs, en témoigne le nombre incroyablement élevé de fautes, de cartes et les deux exclus. On regrettera la complaisance de M.Mélotte lorsque leur défenseur central ne reçut que la jaune pour avoir arrêté la balle des deux mains alors que Michaël Marechal partait seul face au but … sans doute n’était il pas le dernier homme au sens strict. On regrettera aussi le penalty évident oublié sur Jeremy Drouguet ou la latte trouvée par Joao Elias, dans un match vraiment pourri sur tous les aspects.

Magnée a gagné … avec des armes que nous ne souhaiterons jamais utiliser mais qui ont démontré  une grande efficacité dans la grisaille de ce dimanche. Espérons surtout pour Audric que l’agression dont il fut victime sera moins grave qu’on ne le pressent … ce qui atténuerait peut-être l’amertume du champagne adverse …

Avant la saison, beaucoup tenaient ce discours sur l’état d’esprit très différent règnant entre les équipes fagnardes et certaines formations liégeoises. D’une façon générale, nous saluons l’excellent état d’esprit qui animait la plupart des rencontres … force est de constater que dimanche nous avons découvert et compris ce dont on nous parlait


Perdre un match n’est en soi pas très grave … les joueurs ne sont pas infaillibles et s’ils sont passés à côté d’une mi-temps, on ne leur en tiendra jamais rigueur. Félicitations toutefois au groupe pour sa mentalité en 2e période et surtout pour être resté très calme et n’avoir pas répondu aux provocations

Rendez-vous dimanche prochain pour relever la tête ..



<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design