Le vent dans le dos …


En battant Wegnez 5-2, Heusy réussit un mini jack pot

Quatre petits points nous séparent désormais d’un leader qu’on pensait intouchable voici un mois … En football, le vent peut tourner très vite et celui-là semble souffler comme un tourbillon. L’UCE Liège montrait certes quelques signes d’essoufflement mais le nouveau match nul concédé à l’Elan Dalhem confirme que les Espagnols sont dans le creu de la vague depuis plusieurs semaines.

Warsage et Jupille qui piétinent, c’est tout profit pour nos couleurs, même si Glons revient aussi en force.

Pour réaliser la bonne opération, encore fallait-il s’imposer contre nos voisins wegnolais et leur nouvel entraîneur Alain Fays. L’expérience de Pepinster étant dans toutes les mémoires, on ne s’attendait pas à une partie de plaisir pour ce derby malgré la différence au classement.

Cette fois, les rouges n’ont pas laissé plané de suspense dans une rencontre qu’ils ont contrôlé quasi de bout en bout, faisant parler une efficacité retrouvée au bon moment

Rapidement au commande par Jérome Piront qui ponctuait un mouvement en un temps amorcé par Nico Drouguet et relayé par Michaël Maréchal, Heusy partait sur du velours.

Certes Wegnez s’approchait petit à petit de notre cage … mais au plus fort de la pression bleue, un corner en deux-temps permettait à Benjamin Lefebvre d’envelopper une frappe dans la lucarne et signer le 2-0 après 20’

Sur une phase très confuse, Wegnez réduisait toutetois l’écart à la demie-heure mais l’espoir visiteur s’envolait immédiatement lorsque Jeremy Drouguet perfora son couloir sur un excellent service de Joao Elias pour signer le 3-1.

La 2e mi-temps ne connut guère de suspense, Heusy profitant des espaces ouverts pour signer deux nouveaux buts par Michaël Marechal et Jim Drouguet. La note aurait pu être plus lourde mais nous saluerons la maîtrise des rouges même si Wegnez réduisit l’écart à la dernière minute.

Petite ombre au tableau, la blessure (claquage, élongation ?) de Jérome Piront, auteur de deux excellents matchs à Olne et ce dimanche dans le rôle d’infiltreur. Espérons que ce ne soit pas trop grave même si Putsch revient dans le parcours.

Pas de carte non plus sous un soleil quasi de plomb … vraiment un beau dimanche !


<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design