YES, WE CAN…..

« RESERVE PROVINCIALE C »
LONTZEN – HEUSY B   : score : 1-1

C’est un match d’une grande qualité que nous avons pu suivre ce dimanche matin sur les hauteurs de LONTZEN.

Le week end dernier, battue sèchement 0-5 sans appel par le même adversaire, la Réserve B  nous devait une belle revanche et ce fût le cas.

Tigrou, le Mentor pouvait aligner une équipe au grand complet, sa  quasi dream-team et celle-ci répondait à l’appel.  Chez un des Ténors de la série, souvent intraitable dans ses installations, HEUSY fit preuve d’une discipline et d’un courage sans faille.

En première armure, LONTZEN se porte résolument à l’attaque et pense nous manger tout cru – « que nenni ». HEUSY fait le gros dos et joue magnifiquement. Le niveau technique est fort élevé et comme disait un des nombreux supporters présents : « en qualité technique et en intensité, nous ne sommes pas loin d’un bon match de P4 » et c’est vrai, le jeu est rapide, varié. HEUSY réplique de plus belle et parvient à équilibrer les échanges. LONTZEN n’en croit pas ses yeux.  Plus, par moments, elle en a plein les pieds. La mi-temps est atteinte sur un tout beau « 0-0 ».

La deuxième mi-temps reprend sur un rythme tout aussi élevé. Les situations dangereuses se multiplient. L’arbitrage ne nous facilite pas la tâche quand par deux fois nos avants sont « séchés » par leur dernier homme, sans que ceux-ci ne soient sanctionnés. Pourtant, à la 75ème minute, SEBA prend la défense de vitesse, mais se fait arrêter à nouveau fautivement dans le rectangle – Penalty !. Cédric d’un coup de patte assuré ouvre le score « 0-1 ». Incroyable, le kop exulte. LONTZEN se rebiffe et face à cette réserve qui s’entraîne quasi comme une équipe première, HEUSY souffre, car la fatigue est là. Mais on se bat. Malheureusement, l’inévitable arrive et à la  85ème minute, après une phase confuse, LONTZEN égalise « 1-1 ». Les 5 dernières minutes sont crispantes, mais HEUSY arrache 1 point, mérité ne fut ce que par son courage.

Tous ont joué avec un grand cœur, tous sont à féliciter. C’est un succès collectif. Toutefois, je voudrais en féliciter deux plus particulièrement. Tout d’abord, Greg qui a su museler leur centre avant feu follet qui pourrait aisément jouer en P3, voir plus haut encore et notre keeper Geoffrey, venu nous donner un coup de mains et qui nous a sorti un match et des arrêts de très haut niveau.

Merci à tous.

A bientôt

ChB


<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design