La tasse au propre et au figuré …

Quelle déception … et surtout quel cauchemar que cette fin de match à Charneux ! Etre battu par notre adversaire n’a rien de déshonorant et cette équipe n’est sans doute pas à sa vraie place au classement …
C’est aussi une des clefs de cette P3 où les fluctations de valeur sont très étonnantes …
Sous la pluie et un vent à décorner les bœufs, nous avons fait le choix de laisser Eole aider nos adversaires en première mi-temps. Dominateur, Charneux ne se créait toutefois pas grand-chose devant notre cage alors que quelques contres rondement menés donnaient des sueurs froides à nos hôtes.
Etonnant aussi de disputer cette rencontre sur l’exigu terrain B, le ground principal étant déjà hors service. Quand on voit le déploiement de moyens pour les somptueuses installations du club hervien, on est assez surpris … de même aussi que l’absence d’une petite toiture …
Quoiqu’il en soit, arriver à la mi-temps sur le score de 0-0 semblait intéressant pour des Heusytois qui avaient pris à leur compte les dernières minutes et auraient pu ouvrir le compteur.
Dès la reprise, Charneux concrétisa sa première sortie … et dans la foulée sa seconde pour nous mettre dans les cordes. Cette équipe jouait bien, juste et efficacement.
Notre coach interim Steph Dodément  fit monter Geoffrey Blanchy avant de faire de même et choisit de jouer à 3 derrière en plaçant Joao Elias en pointe.
Choix gagnant puisqu’en 10 minutes, le retard était comblé par Blanchy d’une superbe frappe et Nico Drouguet sur un coup-franc de Steph Dodémont.
Dans l’euphorie, Heusy ouvrait toutefois un boulevard qui permit directement à Charneux de reprendre l’avantage quasi sans opposition.
Stress et nervosité gagnèrent incompréhensiblement nos joueurs qui prirent une terrible moisson de bristols jaunes d’un referee dont on espère qu’il a déjà fait de meilleurs matchs. L’homme en jaune (une prémonition pour un dégaineur aussi rapide…) réussit à exclure Benja Lefebvre et Nico Drouguet et avertir une demi équipe dans un match qui ne compta aucune faute méchante et aucun mauvais geste entre protagonistes
Comportement coupable aussi de nos joueurs qui, s’ils avaient souvent raison, auraient dû s’abstenir de le faire remarquer aussi ostensiblement.
Complètement désorganisée, notre équipe prit l’eau de toute part, après avoir déjà été noyée au sens propre. Deux buts vinrent s’ajouter pour l’anecdote dans un match plié …
La défaite fait partie du jeu et on saluera la victoire méritée de nos adversaires.
Mais celle-ci nous coûtera bien d’autres points par la pluie de suspensions qui va s’abattre prochainement.
Dommage vraiment qu’un arbitre n’ait pas un minimum de psychologie pour parler aux joueurs  …
On ne lui tient pas rigueur d’un mauvais match, cela arrive … mais les conséquences sont lourdes pour de simples rouspétances

 


<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design