Une défaite … injuste !

 

C’était un peu le sommet de la 3D ce dimanche avec le match entre UCE Liège, leader depuis le début et une équipe heusytoise qui figurait toujours en bonne position avec 4 unités de retard.

Malheureusement, nous avons joué de malchance, même s’il faut rendre hommage à l’UCE :  cette équipe est sans aucun doute la plus belle de la série d’un point de vue technique et collectif et elle s’est complètement retrouvée contre nous …

Les commentaires des nombreux sympathisants espagnols ne laissaient aucun doute … Cet UCE là n’avait rien à voir avec l’équipe moribonde des dernières semaines.  Par un jeu rapide, précis et vif, les Liégeois dominaient largement l’entame de match et ouvraient la marque logiquement d’une tête lobée à la 20e

Les « rouges » réagissaient et le match était assez plaisant à suivre avec des occasions dans les deux camps.

De notre côté, saluons le niveau et la volonté de notre équipe, très déforcée ce dimanche par les suspensions de Nico Drouguet et Benja Lefebvre, auxquelles est venu s’ajouter le forfait d’Aless Fortunato. Recule, Parasschos, J Piront et David (merci à l’agresseur de Magnée) toujours aux soins, cela faisait beaucoup même si les remplaçants ont largement rempli leur contrat

A la reprise, l’UCE doublait rapidement  l’écart et rendait notre tâche quasi impossible. Mais pour la 3e fois de la saison, le même scénario incroyable et malheureux se produisit. Dans un rush de révolte, nos « rouges » poussaient et revenaient au score en  3 minutes par Steph Dodémont et Pierre Léso qui transformait un penalty.

Et pour la 3e fois (après Dison et Charneux), nos adversaires nous assomèrent quelques minutes plus tard par un but somptueux tombé de nulle part … Un centre tendu de la droite repris de volée dans le coin du but et c’était le coup de massue pour les jeunes heusytois qui pensaient conquérir leur Graal.

Quelques instants plus tard, une frappe énorme d’un Liégeois nettoyait notre lucarne … dans le genre but d’extra terrestre, c’était tout aussi remarquable !

Rien à dire sur la victoire locale même si nous ramenons un petit sentiment d’injustice au vu du courage et de la volonté affichée par nos joueurs.

La suite reste jouable dans l’optique du tour final mais il faudra composer avec une lourde pluie de suspensions incompréhensibles. Celle-ci fait suite au rapport aussi étonnant qu’accablant de l’arbitre ayant scandaleusement officié à Charneux la semaine précédente. 

Car le comportement de nos joueurs fut exemplaire à la rentrée aux vestiaires soulignons le …

Un pouvoir aussi étendu entre les mains d’une seule personne est assez incompréhensible…


<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design