Heusy-Cheratte  (8-3):  une journée portes ouvertes …

 

Après avoir pris dix buts lors de nos deux précédentes sorties, nul doute que le message de Michel Henrotte devait être en premier lieu de retrouver une stabilité défensive. Choix inédits avec notamment le retour de Jo Finck dans les perches, la présence de Nico Renier dans l’axe défensif et celle de Chouchou juste devant la défense.

Après une grosse ½ heure, le marquoir indiquait un bien affligeant … 1-3 qui ne reflétait certes pas le match mais jetait quand même la stupéfaction dans les travées. Comme l’a justement fait remarqué notre coach, Cheratte avait mis 3 buts sur 2 occasions et Heusy 1 seul sur 5 occasions.

Pourtant,  on n’a pas senti de grand doute dans le chef de nos joueurs qui pêchaient certes dans les 16 mètres. Le jeu était plutôt fluide, les mouvements intéressants et manifestement notre adversaire pataugeait dans une arrière garde dont la condition physique apparut vite limitée.

Micka Marechal fit juste ce qu’il faut pour que le retour aux vestiaires se passe plus sereinement (2-3 à la pause)

Ensuite, ce fut le tapis rouge sur fond de portes ouvertes … Benja Lefebvre signa deux actions décisives pour nous porter aux commandes … Pierre Léso toujours aussi calme transformant les 2 penalties du match et nos joueurs enfin libérés qui déferlèrent sans répit devant la cage des « mauves ».

Sans crier haut et fort, nous aurions pu inscrire une dizaine de buts sur la seule 2e mi-temps. L’opposition s’étant réduite dans le 4e quart d’heure … aidé aussi par le fait que Cheratte s’est retrouvé à  10 avec de surcroît un gardien blessé mais qui tint courageusement son poste.

L’essentiel n’est pas d’avoir alimenté le compteur goals même si nous n’en bouderons pas notre plaisir.

C’est surtout d’avoir retrouvé la confiance  en nous, en nos moyens et en nos ressources dans l’adversité.

On ne peut s’empêcher toutefois de rester perplexe quand on sait que cette équipe de Cheratte a contraint l’UCE au partage … lequel leader ne s’est imposé que d’un fifrelin à Wegnez. Cette série est véritablement sans grande logique

Il nous reste à boucler l’année 2011 sur une dernière victoire dimanche prochaine à l’Etoile Dalhem pour passer des fêtes bien au chaud. Glons et Warsage battus ce week-end, c’est un peu de baume au cœur pour tout un groupe qui entend bien aller au tour final.

 


<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design