Heusy se paie Trooz (P1) et rejoint les ½ finales de la Coupe Jupiler

(Mercredi 10 novembre 2010)

C’est une saison peu banale que vivent les Heusytois de Michel Henrotte. Leaders autoritaires de la 4D, les « rouges » recevaient ce mercredi soir une équipe de Trooz (P1) quasi complète et qui comptait se refaire une santé via la coupe.

Pourtant privés de Recule, Deru, J.Drouguet et Piron, nos joueurs ont sorti leur adversaire sur le score de 2-0.

Trooz eut rapidement deux possibilités de déflorer le score mais Jo Finck était vigilent. Les notres ne s’affolèrent pas et développèrent leur jeu. Après 10’ Nico Drouguet trompa le gardien adverse d’une frappe sèche dans le plafond du but.

Le match était équilibré et les échanges agréables. Par moments, Trooz démontrait son niveau de P1 en faisant circuler rapidement le ballon mais rarement nos  Heusytois étaient pris en défaut.  Nous répliquions par un collectf bien mis en place autour du chef d’orchestre Pierre Leso, une fois de plus irréprochable.

Quelques occasions de part et d’autre ne permirent pas au score d’évoluer à la pause.

Si Trooz remontait avec la volonté de revenir rapidement, ce furent au contraire nos Heusytois qui doublèrent l’avance sur une superbe phase de jeu où Joao Elias isola Nicolas Drouguet qui fit le reste en pénétrant dans le rectangle … double crochet et frappe au premier piquet. Du grand art !

Assomés, les visiteurs ne parvenaient pas à prendre un réel ascendant, malgré un tir sur le piquet et un sauvetage heusytois sur la ligne. Nos joueurs restaient toutefois très présents et eurent aussi la possibilité d’alourdir encore le score via Elias et Paraschos.

Inutile de vouloir sortir un nom plutôt qu’un autre, tous nos gars sont à mettre dans le même éloge pour ce match de gala qui leur permet d’atteindre la demi-finale de la coupe Jupiler, contre Oupeye (2B). Une première pour le club !

Soulignons aussi le fair play des quelques représentants de Trooz qui n’eurent assez d’éloges pour l’exploit du petit Poucet de P4.

L’équipe : Finck ; Heinen, Fortunato, Leso et Lefebvre ; A.Drouguet, Dodémont (Cambresier), Parasschos (Freyman), Elias et N.Drouguet ; Beckers (Thomas)

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY