Nous y sommes !!!

Dimanche 16h45 … Tout Heusy est suspendu aux GSM , l’oreille tendue vers l’Elan Dalhem …

2-2 mais encore quelques minutes à jouer … Puis une rumeur : penalty pour Dalhem … aie aie aie !!!

L’info n’est pas correcte et finalement c’est Cheratte qui scelle le sort de ses voisins (2-3) et envoie de facto le FC Heusy au tour final de P3 !

Certes ce n’est pas l’info du siècle … ni même une quelconque garantie … mais ne galvaudons pas notre plaisir d’atteindre un dernier palier de compétition. Et finalement, qui sait ?

Retour en arrière …  pour maintenir l’espoir, il fallait d’abord vaincre Charneux. Une équipe certes démobilisée mais qui nous avait tétanisé (5-2) dans un match aller pourri qui nous avait aussi causé un lourd handicap en terme de suspensions.

Les intentions de nos joueurs étaient claires et plusieurs occasions nettes auraient dû nous valoir l’ouverture du score dans les 20 premières minutes … Malgré un fait de match défavorable (penalty transformé par l’arbitre en coup-franc sur la ligne), nos joueurs trouvèrent l’ouverture par Micka Marechal vers la 30e.

En 10 minutes, le match fut plié … Marechal, Jeremy et Nico Drouguet tirèrent de nouvelles salves qui tuèrent tout suspense.

La 2e mi-temps fut dès lors une petite promenade où nos gars galvaudèrent encore de belles opportunités, Micka Marechal ajoutant une rose supplémentaire à son palmarès.

Et voilà donc la 5e place atteinte et par là même ce fameux tour final

Qu’en attendre ? D’abord une grande inconnue en terme de montants potentiels, tant les paramètres sont nombreux. Une évidence, il faudra gagner plusieurs rencontres de rang pour espérer quelque chose

Mais l’important n’est pas là … Après le titre et la coupe l’an dernier, cet objectif rempli ponctue une saison positive pour un groupe guère épargné par les blessures et les suspensions

Nous n’aurons donc aucune pression en nous déplaçant à Warsage dimanche prochain. Warsage qui échoue aux portes du titre, Warsage hyper favori qui nous a déjà atomisé deux fois, Warsage qui mériterait sans aucun doute de poursuivre l’aventure …

Face à une telle équipe nous n’avons à priori rien à revendiquer …

Rien sauf de jouer quand même sans pression, sans stress et avec un groupe quasi complet exception faite des absents de longue date.

Une version P3 d’un David heusytois contre un Goliath de la Basse Meuse mais qui vaudra quand même le détour


<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design