Malmedy et Lontzen …  Bis quasi repetita !

Avouons le, chaque semaine est une nouvelle inconnue dans cette 3D qui apparaît toutefois plus homogène que ne l’était la 3C l’an dernier

Jeudi soir, nous devions en découdre avec de jeunes Malmédiens dont beaucoup pensaient qu’ils ne tiendraient pas la comparaison.

Faute d’avoir tué le match en première période, notre équipe a finalement laissé échappé ses premiers points … ou plutôt elle les a offert sur un plateau à nos adversaires presque médusés.

Si Quentin Slupik avait rapidement et logiquement ouvert la marque en début de partie, nous avons ensuite pêché par manque de finition devant la cage visiteuse. Le score aurait dû être plus lourd à la pause … La 2e période fut moins intense et un peu de nervosité s’installa faute d’avoir pu se mettre à l’abri. Une grosse mésentente défensive donna le but égalisateur à l’attaquant adverse tout étonné de se voir ainsi offrir un ballon devant le but vide. Malgré un dernier rush, nos couleurs ne purent émerger.

On peut réellement parler de deux unités gaspillées.

Deux jours plus tard, Lontzen se présentait comme une proie autrement plus coriace. Entraîné par Oli Luchte, l’ex-Calaminois, qui officie toujours au centre de la défense, Lontzen subit cependant la loi de notre entrejeu, où Jérémy Drouguet effectua une rentrée de toute grande qualité.

Après plusieurs occasions, Joao Elias déflora la marque d’un maître tir du droit ( !). Même scénario que deux jours plus tôt avec une multitude de possibilités et de ratés devant le goal ou en duel face au gardien. Même sanction à l’heure de jeu avec cette fois un penalty concédé malhreusement et une équipe heusytoise sous-payée mais qui restait maître de son sort. Dans un ultime sursaut, Daryl Heinen nous offrit toutefois les trois points largement mérités d’un puissant envoi dans la lucarne.

Bilan 7/9 avant d’aller défier Gemmenich chez lui dimanche prochain.

On regrettera néanmoins de ne pas avoir engrangé le maximum de point ce qui était assurément possible. Toutefois, le fait d’avoir pris la mesure de Lontzen et d’Ovifat en dominant le jeu est assez encourageant, surtout tenant compte que le noyau n’affiche pas encore complet

Luciano Djim devrait enfin trouver place dans un vol très bientôt … Nous aurons grand besoin de lui pour les prochaines échéances qui s’annnoncent solides.

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design