Un sentiment d’injustice

Difficile de ne pas retirer de l’amertume de nos deux rencontres contre Ster  … deux matchs nuls bien différents certes mais qui donnent l’impression d’un trou au fond du portefeuille.

Un double constat s’impose aussi …

Nous avons battu Plombières et Elsaute, les deux équipes de tête qui pratiquent le meilleur football balle au sol mais n’avons pas encore été capable d’engranger une victoire contre Ster et Butgenbach au jeu plus rugueux.

Néanmoins, la douche était particulièrement glaciale hier …

En inscrivant son premier but heusytois, Luciano Djim aurait dû nous mettre à l’abri d’un retour de Ster (3-1) et surtout de cette manière là.

A l’instar de Manu Ruiz Marin à Plombières, Mamdouh Solhi a remis du dopant à ses couleurs en convertissant imparablement un coup-franc bien placé devant notre rectangle. Quel dommage que nous n’ayons pas un tel artiste du toucher dans nos rangs car ces buts valent leur pesant d’or sur une saison.

Peu importe … concéder ce coup-franc, justifié ou non, était déjà une marque de fébrilité pour notre équipe qui recula dos au but et ne posa plus le moindre jeu.

Un money time éreintant qui se termina par un double (triple) cadeau d’un arbitre jusque là irréprochable … Comme un mauvais scénario écrit d’avance et dont on ne dira rien de plus.

Un ultime coup-franc à 40 mètres et 20 joueurs dans le rectangle heusytois … A peine le ballon est-il frappé que notre homme se dirigea vers le point de penalty et exclut Geoffrey Schoonbroodt dans une probable tentative de justification.

Impossible d’émettre un avis dans cette marée humaine même si la mariée paraissait vraiment trop belle pour nos adversaires.

92e minute de jeu …  et l’égalité rétablie par Mamdouh Solhi

Décevant, triste et même révoltant mais il faut maintenant se relever et tirer les conséquences de cet échec.

Plombières et Butgenbach déjouent les obstacles et font cavalier seul, c’est amplement mérité pour les deux meilleures équipes de la série.

Derrière, en compagnie de Ster et Elsaute, nous jouons pour des accessits non dénoués d’intérêt

Détail intéressant tout de même, nous avons une rencontre supplémentaire que nos adversaires contre les concurrents directs. Plombières et Elsaute devront en découdre davantage que nous et des points se perdront encore. En devant les affronter encore tous les deux, rien n’est évidemment joué car nous avons aussi prouver pouvoir bousculer les leaders

A nous de ne plus laisser de plumes jusqu’au  13 janvier, date de notre déplacement à Elsaute

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design