Christophe Recule fait basculer le match

 

On s’attendait à une opposition âpre et on ne fut pas déçu. Emmels n’était pas venu nous rendre visite en victime consentente  et Geoffrey Finck fut le premier à s’en apercevoir …

Même si  Heusy dominait le jeu, la première période ne fut pas très riche.  Plusieurs possibilités échouèrent pour des hors-jeux peu évidents et le gardien germanophone fit le reste, notamment en sortant une superbe frappe de Joao Elias. Nico Drouguet eut la plus grosse possibilité devant le gardien mais son envoi  fut trop mou.

0-0 à la pause pour la première fois de la saison et une rencontre à hauts risques pour les nôtres, notamment par la présence d’un attaquant « black » particulièrement dangereux à Emmels.

Deux grosses possibilités à la reprise pour Michaël Deru et Christophe Recule sonnèrent le début de la charge heusytoise.
A la 55e, l’ex-sérésien reprit de la tête un centre de Nico Drouguet pour ouvrir la marque et dans la minute suivante, Christophe mystifia la défense emmelsoise pour doubler l’avance des notres.

Le match venait de basculer et la marée rouge (blanche pour l’occasion) déferla vers le but visiteur. Entré au jeu, Dimitri Paraschos planta la 3e rose avant que l’intenable Christophe ne provoque un penalty converti par Pierre Leso, toujours aussi efficace que sobre.

4-0 avec les défaites de Gemmenich et Bolland, c’est presqu’un scénario inespéré qui nous donne maintenant 12 unités d’avance sur Lambermont à l’entrée de l’hiver

Bémol toutefois : la blessure de Steph Dodémont en première mi-temps (claquage ?).

 

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY