La Reid - Heusy

Ayant commis une petite infidélité à nos joueurs ce dimanche, je ne pensais pas prendre la plume pour parler d’un match que je n’avais pas vu.

Par chance, il est des circonstances qui vous ouvrent l’inspiration avec le sourire.

Ainsi, (non sans avoir reçu les échos par mon ami René), j’ouvrais le journal pour prendre connaissance des commentaires de la nouvelle victoire (1-5) de nos couleurs …

Surprise … alors que je pensais que Drougs & C° avaient dominé les débats, j’appris que  non … finalement c’est l’arbitre qui a orienté le match en offrant trois buts non valables à nos joueurs

Hors-jeu paraît-il … dixit Jean-Pol Schmitz l’entraîneur reidois qui était à chaque fois bien placé !  A trois reprises même …

Pas de chance pour nos hôtes évidemment et on peut déplorer une telle accumulation de mauvaises décisions en leur défaveur.

On se souvient que nos amis hodimontois avaient aussi incriminé l’arbitre, responsables selon eux de la plupart des 9 buts reçus …

Je garde aussi en mémoire la colère de Steve Paquay dont la défaite de Sourbrodt (4-0) ne trouvait aucune autre cause qu’un arbitrage orienté heusytois

Nous nous en excusons évidemment bien bas …  Nous qui pensions naïvement que notre équipe produisait du jeu, du beau jeu fait de mouvements, d’appels et de gestes techniques. Nous qui pensions que les 13 victoires, les 68 buts marqués, la meilleure défense, … provenaiten du travail de Michel Henrotte et de ses joueurs …

Espérons alors que la mansuétude arbitrale va continuer à nous suivre …

Ah oui … je me rappelle aussi de ce mercredi soir, pas si lointain où cette même équipe heusytoise a battu Trooz (P1) 2-0 avec un arbitre de 1ère provinciale. Incroyable ! Nous avions gagné avec un bon arbitre et la reconnaissance de l’adversaire quant à notre jeu et nos qualités …

Allez … Restons sportifs et saluons (à titre personnel) la remontée de nos voisins Sartois qui eux, auraient réellement mérité de nous prendre un point lorsqu’ils nous ont mis dans nos petits souliers à la Croix de Fays pour s’incliner 3-2 ! Et s’ils l’avaient emporté, l’arbitre n’aurait rien eu à voir là dedans …

Prochain match dimanche 14h30 contre Bellevaux

 

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY