SOUVIENS-TOI: GEORGES BEST

Souvenons-nous, il y a déjà 5 années, le 25 novembre 2005, toute l’Irlande pleurait son plus fantasque, mais talentueux joueur de son histoire. Le boy de BELFAST, miné par l’alcool « no limit » nous quittait après avoir offert au monde entier un spectacle à nul autre pareil.

Au départ, pourtant jugé trop petit, il intégra dès l’âge de 17 ans les rangs de Manchester United.

« C’est un génie » diront de lui ses recruteurs. Lors de son premier match en ligue, son opposant direct impuissant, Graham Williams, dira de lui « ce gars là, je n’ai pour ainsi dire vu que son derrière filer le long de la ligne ».

Mais, il mène une vie débridée qui occultera sa magistrale carrière. Il restera à tout jamais un des meilleurs joueurs du monde.

A tous les jeunes qui ne l’ont pas connu, je vous invite à visionner les différents et nombreux sites qui rendent à ce fabuleux  joueur, attaquant, buteur, ce dribleur hors pair et de génie  un merveilleux hommage.


Alors que des milliers d’Irlandais pleuraient et l’applaudissaient une dernière fois, lors de son dernier trajet on pouvait lire accroché à une gerbe de fleurs : Maradona  « good », Pelé « better », Georges …. « Best ».

 

CHB

 

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY