Un sérieux écueil franchi …

(Heusy-Sourbrodt - dimanche 23 janvier 2011)

En empruntant la route des Fagnes, le doute était permis … un épais brouillard, une neige de plus en plus abondante  et des skieurs … Allait-on vraiment jouer et dans quelles conditions ?

Les doutes furent rapidement levés à l’entrée de Sourbrodt avec un ciel clément et un terrain blanc mais parfaitement jouable.

Michel Henrotte aligna d’emblée toute la famille Drouguet, reléguant pour l’occasion Christophe Reculé et Alessandro Fortunato sur le banc.
On sentait l’équipe en recherche de repères, quoi de plus naturel après deux mois d’arrêt. Pour corser le tout, Sourbrodt profita rapidement d’une balle savonnette qui échappa à notre portier pour prendre l’avance.

Mais nos Heusytois s’organisaient et parvenaient à poser leur jeu. Les Drouguet Boys percutaient sur les ailes et il ne fallu pas longtemps pour qu’une action collective n’aboutisse à un penalty sur Michaël Deru. Putsch remit les pendules à l’heure et quelques minutes plus tard, Nico Drouguet profita d’une tergiversation pour régler tout le monde dans le rectangle : 1-2 à la pause.

Le match était malheureusement nerveux, entretenu en cela par l’incompréhensible agressivité de quelques supporters locaux.  Pourtant, les rouges dominaient les débats mais étaient victimes de multiples contacts fautifs des joueurs de Sourbrodt, misant leur jeu sur le duel physique. Une nouvelle action de Jeremy Drouguet permit à nos couleurs d’obtenir un 2e penalty tout aussi évident.
Putsch fit 1-3

Michel Henrotte fit entrer tour à tour Alessandro, Christophe et Nicolas Freyman et nos joueurs controlèrent un match au désarroi de locaux de plus en plus virulents et sous les insultes de quelques excités …

Principale ombre au tableau, la carte rouge de « Chouchou » consécutive à une réaction malheureuse suite à une des nombreuses fautes locales non sifflées par un arbitre souvent difficile à suivre.

L’important était néanmoins la victoire dans une recontre de reprise à hauts risques, sachant que Lambermont allait probablement s’imposer chez la lanterne rouge Bellevaux.

Le prochain week-end pourrait s’avérer décisif avec un importantissime Dolhain-Lambermont, alors nous recevrons Elsenborn

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY