Une défaite doublement teintée de rouge

(Sart - Heusy - dimanche 06 février 2011)

Le déplacement de dimanche à Sart fut synonyme de première défaite … un goût amer dont nous avions quelque peu oublié les notes.

Pourtant, avouons le, nous n’avons pas grand-chose à revendiquer .  Dès l’entame du match, les « rouges » se sont montrés lents et empruntés, cherchant en vain leur collectif sur un terrain il est vrai en très mauvais état, sautillant et gras.

Un premier faux bond devant le pied de Joao permit aux locaux de venir face à Geoffrey Finck et de prendre l’avance après 10’.  Malgré un jeu très en deça de leurs possibilités, les notres égalisèrent par Putsch sur un penalty forcé par Mike Deru.

1-1 à la pause, c’était pauvre et on espérait le réveil.

Une double occasion signée de la tête de Joao et d’un raté énorme de Jeremy Drouguet aurait dû nous lancer mais il n’en fut rien. Sur corner, Jo Finck passa sous le ballon, ce qui offrit un 2-1 facile aux Sartois. Réduits à 10 pour une faute volontaire sur Nico Drouguet, les locaux firent toutefois le break peu après, en ayant profité de l’exclusion de Jo Finck, en retard dans une sortie hasardeuse. Entre les perches, Putsch ne put éviter le 3e but.

Une belle tête de Paraschos ramena l’espoir mais l’arbitre arrêta la 2e mi-temps après … 44’ alors que 6 remplacements avaient pourtant été effectués et les pertes de temps locales nombreuses … Comprenne qui pourra !

Rien de grave à cette première défaite si ce n’est une réelle amertume sur la manière, les erreurs individuelles trop flagrantes et surtout les deux exclusions dont celle d’Alessandro (2 jaunes).

Comme souvent, déplorons aussi l’attitude provocante et excessive des supporters locaux vociférant à la moindre faute et pour qui tout match doit sans doute se terminer à 11 (eux bien sûr…) contre 7.

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY