"Bas les masques" (Premières)

Etonnant … le 31 octobre marquera déjà la moitié du championnat pour nos joueurs  … 13 rencontres disputées sur 26 ! Faites le calcul, il ne nous restera plus en moyenne qu’un match tous les 15 jours

Virer en tête n’est plus une utopie même si le calendrier s’annonce plutôt corsé : Bolland, Lambermont, Dolhain et Emmels, soit 4 des meilleures formations de la série

Qu’espérer récolter d’un tel parcours ? Notre entraîneur Michel Henrotte n’est pas équivoque, il joue tous ses matches pour les gagner , sans spéculation. Mais il est clair que ces prochaines semaines révéleront le visage et la force réelle de tous les prétendants.

Chacun veut être le premier à faire tomber Heusy … C’est légitime et il faut l’accepter.

Dimanche, c’est Bolland qui nous rend visite. Une équipe qui surprend agréablement par un état d’esprit soudé autour de son entraîneur Renaud Piters.  Aux points perdus, cette équipe n’est qu’à cinq unités de nos couleurs et aligne les résultats avec régularité.

Un système simple mais efficace qu’a été visionné notre staff … « Des joueurs qui courent sur tout et deux attaquants rapides qui chassent tous les ballons » résume Ph.Farnir.  « Ils ne construisent pas et basent leur jeu sur la récupération pour lancer des balles directement vers leurs deux flèches. Ajoutez y un gardien impressionnant … Ce ne sera pas facile »

L’anti-thèse de nos Heusytois dont l’efficacité n’est jamais aussi grande que lorsqu’ils font circuler le ballon au sol. Nos gars devront être vigilent  derrière car ils vont devoir livrer beaucoup de duels qui amènent ces fameux 2e ballons toujours dangereux.

Dans les chiffres, la donne est assez précise : en cas de victoire, Bolland relance le championnat, même si  Gemmenich aura fort à faire devant des Sartois revigorés. En cas de défaite, les joueurs de Renaud Piters se retrouveront relégués à 11 unités, ce qui devient beaucoup.

Une bonne nouvelle dans la confirmation des retours de Baptiste Beckers, Jérome Piron et … Joao Elias. Blessé depuis le match de Lambermont, Joao sait qu’il nous doit une solide revanche sur des prestations assez ternes. Dans un grand jour, il peut à la fois faire tourner le collectif et provoquer la différence individuellement.

Reste à voir quels seront les choix de notre coach qui disposera d’une quinzaine de titulaires potentiels

 

André Legrand

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY