« CHOUETTE, LE PRINTEMPS ARRIVE »

« RESERVE B » HEUSY- LA REID   « 7-1 »

Comme il est bon de se retrouver tous ensemble autour du green après une si longue interruption, mais comme il est dérisoire de s’attarder à trouver le titre le plus représentatif au résumé du match du jour. En voici plusieurs exemples bien représentatifs : « bonjour les crampes » - « le festival des occasions manquées » - « les goals étaient trop petits » - « Enfin, on joue » - « un arbitre à cheval sur le règlement mais à côté de ses pompes » - « Cédric n’a fait que passer » - « Peinard, le kep d’Heusy » - « Séba’s day »…bof.

C’est une très sympathique équipe de LA REID  que la réserve de Marc accueillait ce dimanche . Les visiteurs arrivaient pourtant avec une équipe fortement diminuée puisque ceux-ci ne se présentaient qu’à 7 joueurs. Problème de réveil certainement. Amicalement, HEUSY leur prêta trois dès leurs et non des moindres puisque Stéph, Ceurby  et Brice enfilaient la vareuse adverse, c’est à dire la rouge et blanc, soit celle aussi prêtée par les locaux …et déjà Henry faisait part de son avis bien tranché.

Le match a été arbitré par Mr DEWANDRE, pas très en jambes il est vrai, pas très psychologue non plus, mais bien présent. Rien que pour cela nous l‘en remercions. Marc alignait Steph D. au goal. A l’arrière, Cédric, Marc, Séba G et Bertrand. Au milieu, Greg, François, Nico et Doso. A l’avant, Ali et Séba B.

Heusy pris directement les choses bien en mains, LA REID ne répliquant que par de rares mais dangereux contres, surtout via son centre-avant fort remuant mais bien muselé par notre Marc en grande forme. Dès la 7ème minute, Séba G, fameux renfort, ouvre le score sur corner d’une tête puissante et précise « 1- 0 ». L’autre Séba B, d’une jolie reprise, alourdit la marque dès la 10ème minute – « 2-0 ».
A la 15ème, LA REID centre et Cédric d’un réflexe malheureux repousse le ballon de la main. L’arbitre pas très inspiré l’expulse, alors que le quota de joueurs n’est déjà pas atteint.  « C’est le règlement » dira-t-il. On en pense ce que l’on voudra mais certains lui on bien fait comprendre. Ca, c’est peut-être dommage. LA REID se fait justice – « 2-1 ». HEUSY se ressaisit, et jusqu’à la fin ne lâchera plus son étreinte. A la 36ème, ALI s’applique, « 3-1 ». Mais le festival des ratés a commencé par Nico qui se régale (oh la belle bleue), Doso qui insiste et Ali qui s’applique.. . et la mi-temps est atteinte.

HEUSY reprend sa marche en avant et son festival des ratés. Enfin, à  la 52ème, Séba B se présente seul devant l’excellent portier adverse (quelques beaux AReid, woaw !), « 4-1 ». Il n’y en a plus que pour les Séba, puisque Séba G fait « 5-1 » à la  72ème et Séba B signe son « Hat-trick » à la  77ème. (Pas un vrai « hat –trick », mais cela je vous l’expliquerai-ainsi que son origine-dans un futur « Le saviez-vous », que je suppose tout le monde lit régulièrement sur notre site envié). Enfin, à la  85ème minute, François scelle le score à « 7-1 ». HEUSY aurait pu l’emporter bien plus largement encore, mais le tout était de bien reprendre et s’amuser.

Voilà, c’était bien, c’était chouette, il y avait du soleil, et j’ai trouvé le titre de l’article mais qui n’a strictement rien à voir avec le foot, mais j’ aime bien. De plus François a offert les amuses gueules, Stef fêtait son annif., mais la Mystic était…absente. 

A la semaine prochaine
Ch B
P.S. : Et l’homme du match me direz-vous ? Et bien vu l’excellente ambiance et cette bonne humeur collective et reprise, exceptionnellement ce sera toute l’équipe… même Cédric !

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY