Rassurés … et impatients !

René en avait fait la promesse : dimanche, c’était repos !!! Après s’être « fait les nerfs » jeudi dernier à Lambermont-Dolhain,  il n’était pas question pour lui d’aller à Emmels, juste pour savoir si nos voisins allaient enfin perdre quelques plumes.

Et … c’est d’Emmels que l’appel nous est parvenu : Lambermont est battu 5-3 ! René n’a pas tenu … il y est allé

Certes on ne fêtera pas la défaite d’un adversaire mais au fond de chacun, c’est un petit soulagement d’apprendre que l’écart resterait à neuf points.

Pour deux raisons : mathématiquement, c’est indéniablement un bon viatique même s’il  leurreste un match de retard (à Gemmenich). En effet, nous devons encore affronter Bellevaux, La Reid, Hodimont et UE Dolhain, soit les 4 derniers contre qui nous espérons évidemment une pleine moisson. A partir de là, les choses devraient se dérouler dans l’ordre

Deuxièmement, cette défaite au terme d’une longue série devrait produire un coup au moral des Lambermontois. Eux aussi, et c’est légitime, entrevoyaient un exploit digne de leur retournement de situation contre nous. Alors que nous affronterons Bellevaux, ils devront se défaire dimanche prochain de Sourbrodt, une équipe qui les avait battus à l’aller. Pas des plus évidents …

Bref … le soleil revient quelque peu et en tous cas une sérénité qui va rejoindre notre groupe.

Car nos Heusytois ont hâte de retrouver le terrain pour se mettre à l’abri et préparer, pourquoi pas, un réel exploit en coupe.

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY