« Bravo les minimes !  »

Deux mauvaises décisions de l’arbitre dans les dernières minutes ont ruiné les espoirs de nos vaillants petits minimes …

Versés dans un groupe très fort composé d’une énorme majorité de joueurs de 2e année, nos petits rouges ont souffert depuis le début de ce second tour. Les défaites s’enchaînent ,souvent lourdes, et il n’est pas toujours facile de garder la motivation.
En match d’alignement mercredi contre Pepinster, nos gars ont mouillé leur maillot dans la plus belle acception du terme. Contre un adversaire supérieur physiquement, les Heusytois ont fait corps et  se sont battus pendant 60’ avec une palme toute particulière pour notre gardien Morgan, impérial.

Il n’est pas question de mauvaise foi … Pepinster méritait la victoire sur sa domination quasi constante tout le long du match et ses nombreuses occasions.

Néanmoins, le football a celui de bien ou d’injuste que le plus fort ne l’emporte pas toujours et mercredi, nos petits rouges auraient dû récolter les fruits de leurs efforts si l’homme en noir avait été compétent ou honnête, on ne sait trop.
Dans les 5 dernières minutes, alors que nos adversaires faiblissaient, un premier contre isola Romain qui partait seul au but avec  une longueur d’avance. Notre capitaine fut stoppé par un hors-jeu inexistant … ça peut arriver. Deux minutes plus tard, il sortit balle au pied et isola impeccablement Thomas (parti derrière lui et 2 mètres devant le dernier défenseur pépin) mais sanction identique pour notre attaquant qui filait seul au but. Double sanction d’autant plus injuste que sur la balle arrêtée, Pepinster ouvrit le score.

L’arbitre fautif laissa juste le jeu reprendre et siffla la fin du match ….
Dure leçon mais l’essentiel est dans l’attitude de tous. Bravo les gars, la victoire finira pour vous sourire !

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY