Un match.. de carnaval!

Sans doute nos joueurs ont-ils voulu célébrer le carnaval à leur manière … car le score de 4-7 est plutôt inhabituel et le fruit d’une rencontre en tous points décousue où nous étions encore menés 4-2 à 35’ du terme …

D’emblée, on a compris que les Heusytois n’y étaient pas … Manque d’engagement, de précision et surtout d’inspiration. Des gestes habituellement faciles étaient laborieux, des schémas usuels devenaient compliqués et surtout notre arrière-garde courait derrière son placement.

Pas étonnant que des Baelenois sans complexes ouvraient le score après une dizaine de minutes.

Piqués, nos joueurs réagissaient et le portier local dû sortir trois ballons du pied avant que Nico Drouguet ne rétablisse l’égalité de la tête, rapidement imité du pied par Michaël Deru.

1-2 à la 30e, on pensait nos couleurs lancées vers l’avant mais nous n’étions pas au bout de nos peines … Deux nouvelles erreurs permettaient aux locaux d’inverser la tendance et de rentrer à la pause avec une avance inespérée.

Pire … Dès la reprise, un envoi lointain en cloche trompait Jo Finck et donnait une avance de deux buts à Baelen dans l’euphorie général pour les supporters locaux.

Comment des Heusytois sans âme jusque là allaient-ils réagir ? En posant enfin leur jeu et en créant rapidement des espaces … Une faute sur  Jeremy Drouguet permettait à Pierre Leso de relancer le match en convertissant le penalty.

Et le banc fit la différence … Entrés au jeu, Dimitri Parasschos et Christophe Reculé furent les bourreaux des Baelenois en plantant chacun deux buts dans les 20 dernières minutes, faisant ainsi basculer une rencontre qui était devenue à sens unique.

Sept buts à l’extérieur … du caviar mais que dire des errements défensifs ? Qu’il ne faut pas condamner aujourd’hui ce que l’on a adoré hier et si certains n’étaient pas  à leur niveau,  cela montre aussi à quel point on devient exigeant.

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY