… BLANCHE NEIGE

« RESERVE B » LA REID – RFC HEUSY  1-0

 

Et oui, c’est les vacances, le carnaval, la fête… alors aujourd’hui j’ai décidé de vous compter une histoire, une belle histoire…

Il était une fois, Blanche-Neige et les 7 nains, vous connaissez ? (Toute vraisemblance avec des personnes connues ne pouvant d’ailleurs être qu’un pur hasard).

En fait, ce week end, si Blanche elle était bien,  de neige, il n’en fût point. Elle non plus puisqu’il, « l’arbitre » répondait au doux nom de Monsieur Yves CHEVOLET, Délégué, Entraîneur, joueur et ce jour arbitre bénévole qui allait diriger, très bien d’ailleurs, le jeux de cette bande de joyeux galopins sur les hauteurs reidoises.  En fait, les  7 nains étaient beaucoup plus nombreux, puisque ce jour rien que pour HEUSY, on en comptait une quinzaine. Steph, le « Nain chef » alignait au goal, Steph, le « Nain Pêcheur », puisque pendant toute la partie, en faisant de magnifiques bonds de carpe, il défendait ses filets (de pêche). Devant, le « Nain MARCUS » (romain peut être ?) et qui a beaucoup galéré ces temps-ci et que nous soutenons. Seba, le « Nain  géant » (et oui) et Vincent, le « Nain La Classe ». Au milieu, Christian,  le « Nain relais », Deso, le « Nain gaucher » et  , Greg le « Nain  véloce » et Ludo le « Nain  futur papa ». Devant, Ali, le « Nain  doué »  (qui laisse baba d’admiration les spectateurs ) et Séba, le « Nain alerte » (les défenses).
Sur le banc, prenait place provisoirement François, le « Nain VDB » (Vrai Distributeur de Ballons), Brice, le « Nain Speedy ». Enfin, Bertrand le « Nain  costaud »  et Etienne, le « Nain Tigrou » futur papa aussi.

Le match démarra prudemment pour les deux équipes. Peut être même lentement « hey ho, hey ho.. on rentre du dodo » ( ?).

« Si on visait clairement le titre au début du championnat, maintenant on se contentera du podium » nous confie l’arbitre … pardon le délégué – entraîneur – joueur. Dès le début, LA REID empoigne le match, mais HEUSY est loin de se laisser impressionner et calme le jeux, l’orage passe.  Par trois fois, dès la 5ème minute, Greg, Deso et Brice et Séba se montrent forts menaçants. Le keeper de LA REID  à l’occasion de se mettre brillamment en valeur. La mi-temps est atteinte sur un score vierge et logique. Après la pause, HEUSY bouscule son adversaire. Ali déboule, Ludo décoche un tir redoutable. Pourtant LA REID réplique et par deux fois Steph doit montrer sa grande classe pour ne pas aller à la pêche au fond des filets.  A la  57ème  Greg décoche également un tir fulgurant suivi d’un essai de Tigrou. LA REID est bien payé. A la  73ème, Ali  se fait sécher à l’extérieur du rectangle et l’arbitre généreusement n’accorde que la carte jaune au pourtant dernier homme. A la 75ème, Ludo rate l’immanquable et HEUSY pousse de plus en plus. Incompréhensiblement, l’arbitre annule un but sur hors jeux imaginaire qu’il aura du reste difficile à justifier (là il perd des points). Mais c’est le jeux.  HEUSY veut forcer le résultat, mal lui en prend car après un double essai, sur passe en profondeur dans le dos de la défense dégarnie, LA REID prend l’avantage et définitivement. HEUSY, malgré bon nombre d’essais, de coups francs et de tirs de près ou lointains, n’arrivera pas à revenir.

HEUSY, n’est pas payé pour son courage et LA REID à ce brin de chance nécessaire comme sur le double tir fulgurant de SEBA sauvé in extrémiste de la tête par le dernier défenseur. Un match partagé aurait été plus juste, mais ce fut un bon match, plaisant, quasi fairplay avec un bon arbitre, côté 8/10 (5 sur  5 pour la première,  3 sur  5 pour la 2ème mit-temps). « Hey ho, Hey ho on rentre à la buvette »

Merci à tous pour cette bonne humeur collective. C’était une belle histoire, un peu triste c’est vrai…

A mardi,  19 h, Heusy  contre Dison.

Félicitations aux futurs mamans et papas Ludo et Tigrou

CHB

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY