Une vilaine peau de banane …

Une victoire contre Gemmenich et les choses auraient été limpides …

Une défaite aurait fait tâche …

Et le nul (2-2) nous fait l’effet d’une sale peau de banane que l’on aurait souhaité éviter.

D’abord et surtout parce qu’après le forfait d’Alain Drouguet (orteil fracturé mardi dernier), c’est Stephane Dodémont qui devait nous quitter après seulement quelques minutes (claquage). Mine de rien, c’est la première fois que notre charnière d’entrejeu est ainsi décapitée … et elle va le rester plusieurs semaines !

Ensuite parce que ce nul fait office de premiers points perdus à domicile cette saison … dommage

Avant d’entrer dans la phase « calculs », on reconnaîtra à notre adversaire du jour une belle opposition faite de jeu construit, d’organisation et d’un vrai mental qui leur a permis de revenir à deux reprises.

Sommes nous en perte de vitesse ? La défaite à Sart, la victoire in extremis à Bolland, le retournement de situation à Baelen et maintenant le nul concédé contre Gemmenich ?

De l’extérieur, les apparences sont là …  Pourtant, on ne peut parler de mauvais match ce dimanche.  Simplement un manque de concrétisation qui aurait dû nous valoir une avance substantielle dès la première mi-temps. Après 4 réelles possibilités galvaudées, c’est Joao Elias qui débloqua le compteur d’une frappe dans l’axe. Comme à Baelen, on croyait le match lancé mais à la différence du cru 2010, le « Heusy 2011 » ne marque plus avec la même aisance. Et sur son premier contre, Gemmenich revint au score …

Scénario  identique en 2e mi-temps avec une domination quasi constante de nos couleurs et un 2e but tombé sur penalty dès la 55e par Pierre Leso. Mais bis repetita et Gemmenich profita d’une de ses rares sorties pour revenir.  Une petite période de flottement aurait pu alors nous coûter très cher mais le dernier quart d’heure fut à sens unique … sans toutefois amener la délivrance.

Néanmoins, les effets de ce nul sont quelque peu pervers car les calculettes doivent être ressorties.

Deux cas de figure sont  à considérer :

  1. Le classement reste tel quel avec la victoire par forfait de Gemmenich à Lambermont
  2. Une réclamation existe bel et bien et Lambermont pourrait récupérer des points ou rejouer le match

 

Nous en saurons davantage dans quelques jours

Dans le premier cas, une victoire de nos couleurs à Hodimont nous laisserait 11 points d’avance minimum sur Gemmenich qui n’aurait plus que 3 rencontres, c’est donc bon
Nous aurions également 14 pts sur Lambermont avec 4 matches à jouer, c’est tout aussi bon
Mais … nous aurions 15 pts sur Dolhain à qui il restera 5 rencontres si ces mêmes Dolhaintois l’emportaient de concert à Sart.

En résumé, champions si on gagne et que Sart accroche Dolhain

Dans la 2e hypothèse, un calendrier mal torché nous priverait du titre dimanche prochain puisque de surcroît Lambermont est bye. Nous aurions 14 pts d’avance mais ils leur resteraient 5 rencontres

Et comme Lambermont joue son match de retard à Dolhain en semaine, le risque est réel d’être sacré champion sans jouer … Le pire scénario

C’est alambiqué certes … et il faudra faire avec.

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY