Ils l’ont fait !


Ce match contre Bolland sentait la poudre … Un vrai test pour nos Heusytois qui savaient qu’un mur défensif se dresserait devant eux,  l’adversairespéculant sur la moindre erreur de notre arrière-garde pour frapper.

Bolland le 24 octobre à 15h, c’était 7 buts encaissés … 90 minutes plus tard, le compteur est passé à 11 et les notres héritent par la même occasion de la couronne de la meilleure défense de la série.

Les nombreux supporters visiteurs étaient unanimes : le meilleur l’avait emporté, même réduit à 10 pendant 50’.

Appliqués et concentrés, les « rouges » se positionnaient clairement pour la victoire. Après une première occasion de chaque côté (la latte touchée par M.Deru et un sauvetage de G.Finck sur un envoi visiteur), les Heusytois prenaient clairement l’ascendant

Muet depuis un mois, Jeremy Drouguet jouait les renards des surfaces pour ouvrir le score à le demi-heure  en reprenant dans le plafond un ballon mal repoussé par la défense bollantoise. Comme souvent, les « rouges » poussaient sur le champignon et quelques minutes plus tard, Nico Drouguet était stoppé fautivement dans le rectangle. Avec l’aide du piquet, Steph Dodémont nous donnait un bon viatique avant la pause

Réduits à 10, les « rouges » restaient maîtres du jeu en seconde période, contenant sans trop de problèmes les tentatives visiteuses.

Puis vint le caviar …

Vexé d’                avoir débuté sur le banc, Christophe Reculé entra dans le match de manière tonitruante … Après quelques minutes,  il passa en revue la défense de Bolland pour lober proprement le gardien et signer le 3-0.

Intenable, Christophe ajoutait un second caviar d’un envoi millimétré dans le coin du but visiteur pour fixer le score à 4-0.

Mention spéciale à toute l’équipe qui a parfaitement géré cette rencontre et féliciation  à notre arrière garde dirigée par Jérome Piron dont le retour nous fut d’autant plus précieux que Pierre Léso était retenu par sa nouvelle paternité et notre inégalable « Chouchou » arpentait les routes du JMC rallye.

La marche en avant se poursuit et le duel se focalise maintenant sur Gemmenich, seule équipe à suivre la cadence et qui s’impose une fois de plus sur le plus petit écart (1-0) devant Sart. Le réalisme des Frontaliers nous maintient la pression car avec 8 victoires pour un average positif de +9, cela en dit long sur la solidité du Blue Star

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY