Et maintenant …

Le titre étant acquis, les travaux lancés … Comme dirait la chanson « Que reste-t-il ? »

Et bien beaucoup de choses à vrai dire …

Notre équipe première est encore loin d’être en vacances et restera mobilisée au moins jusqu’au 14 mai prochain, date de la finale de la coupe Jupiler contre Houtain.

Entretemps, il nous reste deux rencontres pour clôturer la plus belle saison sportive de l’histoire du club. Samedi à 16h, nous nous déplaçons à Emmels, l’équipe en forme du moment qui vient de tout rafler pour remonter à la 5e place qualificative au tour final.

Et nous ? Ce sera toujours sans Alain Drouguet, Jérôme Piron et Steph Dodémont qui soignent leurs blessures respectives, mais aussi sans Aless Fortunato parti en vacances et sans Dim Paraschos suspendu !

Et pourtant, nous jouerons jusqu’au bout ! Parce que le souhait partagé du staff est de peaufiner sa copie finale. Michel Henrotte nous confiait hier que c’est en fin de saison qu’on pouvait consulter la statistique complète, colonne par colonne … et notre coach est bien décidé à terminer son travail sans fausse note.

Il reste qu’Emmels c’est aussi l’équipe la plus solide du moment, pour preuve leur victoire 0-5 à La Reid, alors qu’ils ont terminé à 9 et sans leur meneur Didier Baratto !

Inutile de se perdre en suppositions, Michel Henrotte nous sortira une équipe différente par la force des choses mais ambitieuse pour ramener quelque chose du dernier déplacement de la saison.

Quelques news aussi pour le futur …

Les arrivées de Sebastien Fresches, Cédric Piron et Michaël Marechal sont entérinées, de sorte à étoffer le noyau des sélectionnables pour l’année prochaine. Il s’agit, à l’instar des Drouguet, de Pierre Leso ou Benjamin Lefebvre, de joueurs que Michel Henrotte a déjà entraîné dans les équipes de jeunes à Malmedy

L’accord pris avec Luciano Djim et Joao Elias pour notre centre de formation. C’est maintenant chose faite aussi que ces deux superbes manieurs de ballons feront partager leur expérience, leur vécu et leurs valeurs footbalistiques aux jeunes sur le terrain synthétique. Après une première année de démarrage à tatons, le projet prendra une tournure nettement plus affirmée à la rentrée d’août

Par ailleurs, Luciano Djim nous a confirmé qu’il évoluerait bien un jour sous nos couleurs. Quelle fierté pour le club !

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design