Le retour du grand blond ….

OK, il n’est ni grand ni vraiment blond … mais le retour d’Alain Drouguet nous a fait le plus grand bien pour ce rendez-vous pascal, l’avant-dernier du championnat. Son placement et sa vision du jeu restent un régal, surtout dans un contexte difficile …

Une équipe un peu recomposée néanmoins pour aller défier Emmels, le club qui fait peur à tous les prétendants au tour final. Et pourtant, les Germanophones n’y sont pas encore dans ce tour final … Deux points leur étaient nécessaire pour effacer définitivement Bolland … et ils ne les ont toujours pas !

Si nos joueurs affichèrent un peu (trop) de décontraction dans les premiers instants, ils firent cette fois preuve d’une grande efficacité. Sur notre première action, Christophe Reculé brossa un coup-franc directement dans les filets adverses après 20’. Dix minutes plus tard … sur notre 2e sortie, un centre millimètré de Benjamin trouva le front de Michaël : 0-2 assez flatté au vu de la domination locale.

Emmels revient méritoirement dans le match un peu après mais Michaël Deru, servi sur un plateau par Jeremy nous rendit notre viatique juste avant la pause.

1-3 au repos, c’était certes flatté mais défensivement, le verrou s’était fermé.

La 2e mi-temps fut vierge de tout but mais ce n’est pas par manque d’occasions , surtout dans le dernier quart d’heure.  Même si rarement, nous avons senti un réel danger de la part de nos hôtes. Le plus en évidence fut l’arbitre qui accumula les décisions étranges mais dans les deux sens, refusant à notre avis un penalty plus que flagrant dans les deux camps.

Jo Finck nous sauva trois ballons chauds en fin de partie pour préserver notre 21e victoire qui, à défaut d’être brillante, préserve l’éthique du championnat

Non … Heusy n’a pas donné le match comme d’aucuns auraient pu le craindre

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design