« RESERVE A »
RECHAIN – RESERVE A

“UNE MAGNIFIQUE JOURNEE PORTES OUVERTES”

 

Enfin ! Il nous aura fallu près de  8 mois pour enfin avoir une photo de la réserve A. Mais c’est fait. Seulement, elle n’est pas totalement d’actualité puisque  ce dimanche, en match amical, la réserve ne s’alignait qu’à  10 et encore avec 5 renforts de la Réserve B. A vous maintenant, de nous procurer un document plus à jour.

reserve a

*   *
*

Ce dimanche,  sur les hauteurs rechaintoises, notre vaillant capitaine Vincent alignait au but Frédéric et dans le jeu Martin, Christian, Stéphane. Il accueillait de l’autre réserve : Maxime, Brice, Greg, Ali et Sébastien. Il manquait donc à l’appel, même si certains étaient venus encourager leurs copains, Bruno, Valéry, Mousse, Bruno, Basil, Easy, Fabien, Bill, Eric… et peut être d’autres encore.

Nos adversaires nous faisaient le  plaisir de nous laisser fouler le terrain A (pas terrible tout de même) et y proposaient un référée.  C’est le très sympathique, mais surtout, très compétent Jean-Luc GEORIS qui prenait le sifflet. Son arbitrage fut de grande  qualité et apprécié de tous. Soulignons enfin un dernier point : c’est notre ami Christian GRIVEGNEE qui magnifiquement « coacha » l’équipe heusytoise, nous y reviendrons.

Bien qu’à dix, HEUSY ne se laisse nullement impressionner et riposte coup pour coup. A tel point qu’à la 5ème déjà, une belle action se termine par un bon tir de Séba. Ali pistonne et donne le tournis à l’adversaire. RECHAIN réagit et il faut un splendide safe de Frédéric pour dès la 10ème minute préserver le score. Mais à dix, HEUSY peine surtout en reconversion défensive. Malgré un autoritaire capitaine, sa défense reste fébrile et sur un contre ce qui devait arriver arriva, RECHAIN ouvre méritoirement le score à la 15ème minute « 1-0 ». HEUSY réagit et il faut un magnifique arrêt du keeper  adverse pour éviter l’égalisation.  La pluie s’abat sur le stade, le coach ne coache plus. Enfin, ce n’est qu’une averse et HEUSY équilibre. A la  30ème minute, RECHAIN hérite d’un coup franc magistralement tiré dans la toile d’araignée : « 2-0 ».

HEUSY riposte et Mr GEORIS accorde un pénalty sans discussion. Vincent prend ses responsabilités « 2-1 » (40ème). Mais HEUSY se déconcentre et manque de rigueur. RECHAIN en profite et refait le break « 3-1 » (42ème). HEUSY montre son caractère et répond du tac au tac, Séba à la (43ème) rend espoir à ses couleurs : « 3-2 ». Le chassé croisé est de toute beauté. Le match est plaisant. La mi-temps arrive. En 2ème armure, HEUSY se montre dangereux et dès la  48ème un tir puissant de Stéphane passe juste à côté. Brice, Greg et Max travaillant dans le milieu. Derrière la défense avec Christian et Martin tient bon. Devant, Ali, Stéphane et  Seb font trinquer leurs adversaires… Le coach s’époumone , mais HEUSY va craquer par manque de concentration.  Ainsi, à la 53ème, un tir anodin nous fait mal et RECHAIN reprend sa marche en avant : « 4-2 ». Mais le moral et la vitesse d’HEUSY font la différence.  A la 55ème, Ali ouvre superbement et Séba tire sur l’équerre. Il faut deux arrêts de grande classe de Frédéric pour ne pas que le score s’alourdisse. Pourtant, à la  62ème, une erreur collective se paye cash : « 5-2 ». Ali décide de se venger et comme un petit « Messi » prend toute la défense de vitesse : « 5-3 » superbe. Le coach place Greg derrière, Martin monte dans l’entrejeu. Greg se dépense sans compter. Avec ALI se seront les hommes du match. A la  71ème, une erreur à la relance nous coûte cher : « 6-3 ». A la  76ème, Frédéric insiste et Max conclut : « 6-4 ». RECHAIN à onze  est plus frais. HEUSY souffre et malgré tout leur courage, le score s’alourdit encore 2 fois : « 8-4 » à la fin du temps règlementaire.  RECHAIN mérite sa victoire, mais HEUSY a au moins offert 4 goals. Avec un peu plus de concentration et à  onze, le match aurait pu prendre une autre tournure. Mais le but est atteint. Ce fut une agréable partie et journée.

*   *
*
Ah oui, j’allais oublier notre coach. Celui-ci prend beaucoup de plaisir à organiser le jeu. Il aime le foot et le vestiaire, cela se sent. Puis c’est un honneur pour une équipe d’avoir pareille personnalité.  Christian GRIVEGNEE a joué bien haut. Il a connu la grande époque de Verviers en division 2. Un accident malheureux lui a barré la route de la division 1, puisqu’un contrat avec le Racing-White lui était réservé. C’est un ami, j’ai eu la chance de jouer avec lui (et c’est peut être pour cela qu’il était si bon (?). Lui tout derrière, moi tout devant !). C’était un joueur « rugueux » au style de celui que l’on préfère avoir dans son équipe plutôt que chez l’adversaire.  Merci Christian… je reviendrai vers toi pour une plus grande présentation de ta carrière.

Salut à tous.

A bientôt

ChB

 

Voir photos dans la rubrique « RESERVE A »

 

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design