Merci Michaël, merci Eric …

Comme un symbole, les deux joueurs qui nous quittent ont inscrits les 4 buts d’une finale de coupe à sens unique

Cette saison, le RFC Heusy formait un vrai groupe, un bloc inébranlable qui a su répondre présent sur tous les fronts. Champion incontesté, vainqueur de la coupe mais aussi, ne l’oublions pas, auteur de multiples performances en matchs amicaux.

Samedi après-midi, c’est une équipe très offensive qu’alignait Michel Henrotte avec Dimitri en soutien de Michaël alors que  Nico Drouguet et Christophe Reculé arpentaient  les flancs.

« J’ai envie qu’on se fasse plaisir et qu’on joue en fonction de nos forces, pas de l’adversaire » annonçait Michel Henrotte, dont nous saluons la présence compte tenu des circonstances.

Ainsi après la minute de silence, les « rouges » démarrèrent dans le camp adverse et trouvèrent l’ouverture dès la 12e minute sur un mouvement limpide : ouverture d’Alain Drouguet vers Nico dont le débordement-centre trouvait Michaël Deru.

Le jeu s’étiola quelque peu et nos joueurs eurent tendance à reculer et jouer par de trop longs ballons qui faisaient le bonheur de Houtain. Malgré tout, calme quasi plat devant la cage de Geoffrey Finck. En fin de période, un remarquable effort de Christophe trouva la latte et un envoi de Benja Lefebvre les poings du gardien adverse.

A la reprise, un mauvais positionnement défensif permit à Houtain d’égaliser un peu contre le cours du jeu. Ce but fustigea nos couleurs qui firent le break directement par un Michaël Deru très opportuniste. Quelques minutes plus tard, notre chasseur de goals tira profit d’un centre dans le rectangle pour tuer le match.

Mais le meilleur restait à venir ….

Entré au jeu, notre plus ancien serviteur Eric Cambresier s’échappa entre deux défenseurs pour placer un envoi imparable dans le plafond du but des « mauves » : 4-1 pour une finale de coupe, c’était bien tassé et pas volé

Rappelons notre parcours :

Bressoux (P4) 2-2 et victoire aux penalties
Stavelot B (P3) : 0-0 et victoire aux penalties
Trooz (P1) : 2-0
Fléron (P2) : 1-0
Houtain (P3) : 4-1

Et dire que Michel Henrotte voulait scratcher cette coupe en début de saison …

Ce dernier rendez-vous ponctue une saison exceptionnelle … mais aussi nous offre un aperçu de la P3 liégeoise dans laquelle nous ne ferions pas tâche … « lol » comme disent les ados !

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design