Les pieds dans le plat ….

 

Et tant pis si le language heurte mais c’est comme une double gueule de bois que cette première rencontre de la saison nous est apparue pour certains de nos joueurs qui se reconnaitront.

Une chose était de survoler la P4, une autre de se remettre modestement en question en P3.
Non, nous ne survolerons pas la championnat comme l’an dernier et il conviendra plus d’une fois d’endosser son bleu de travail si nous voulons jouer un rôle

UCE Liège, une inconnue transformée en cauchemar avec à la clef une punition (1-4) pour laquelle il n’y a rien à redire. Une formation liégeoise au jeu technique, posé et efficace et qui nous a dominé la quasi-totalité du match, remportant une victoire amplement méritée.

Nous ne soulèverons pas l’excuse des absents  car nous avions bien onze joueurs sur le terrain, qui auraient pu et auraient dû beaucoup mieux que ce qu’ils ont montré .

Certes, nous avons pêché en première période par un manque de concrétisation, certes nous avons remis la pression en revenant à 1-2 mais ne nous leurrons pas, nous avons cherché notre football, nous avons couru derrière le ballon et rarement trouvé la combinaison ou l’ouverture gagnante. Et si nos adversaires avaient mieux cadré et profité d’une fin de match en eau de boudin, la punition aurait été totale.

Pourquoi ? Manque de confiance pour certains, manque d’automastismes avec d’autres mais aussi, osons le dire, manque total de sérieux dans le chef de certains de nos joueurs qui étaient loin d’afficher la fraîcheur nécessaire, surtout compte tenu de la chaleur.

Le foot se joue à onze gars, motivés, solidaires et responsables et non avec des joueurs qui ont peine à récupérer des élans éthyliques de la veille … c’est une réalité qui doit se dire sans langue de bois car ça fait peine d’en voir certains se donner à fond quand d’autres n’arrivent pratiquement pas à aligner dix foulées …

Voilà  aussi un des enseignements de cette défaite très amère dans la manière, surtout quand on considère le travail énorme accompli par tant de personnes pour faire avancer le club.

Remettre les choses en ordre au plus vite, ou à défaut agir dans le sens éthique que nous souhaitons donner à nos couleurs.

La prochaine échéance à Cheratte s’annonce déjà importante car l’équipe nous doit une fière revanche.

 

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design