Un arbitre d'Halloween…

« RESERVE PROVINCIALE B »
HEUSY- LA REID     : score : 3- 4

Ce  31 octobre est une bien belle et merveilleuse journée d’automne, ensoleillée et magnifiquement colorée. Et pourtant elle commença sous la grisaille et c’est sous la grisaille qu’elle se terminera pour la réserve B.

C’est sous la houlette du fantasque Mr DIFALCO, ni trop en jambes, ni trop inspiré ce jour que débuta la partie. Dans son entame, celle-ci est franchement équilibrée. Il faut attendre la 7ème minute pour voir un 1er tirs d’HEUSY, très dangereux d’ailleurs, à la bonne  initiative de Stéphane. Puis directement HEUSY hérite d’un corner suivi d’un magnifique tir de Jean-Phi. A la 9ème, on note un 1er débordement de Ali très en jambes aujourd’hui. Mais LA REID riposte et justifie son classement. A la 10ème, on doit à Stéphane, une jolie prouesse pour écarter le danger. HEUSY insiste et suite à un magnifique travail de Deso sur son aile, Séba, en bon opportuniste et au bon endroit reprend en force  et installe ses couleurs au commandement : 1-0 – mérité. A la  14ème, le festival de Monsieur DIFALCO commence et sans se gêner, oublie un double hors jeu de plus de  4m ! Injustement, LA REID égalise. Mais ce n’est pas fini. A la 20ème, Deso prend une 1ère carte pour rouspétance et puis Ali déborde et force le corner. Il sera notre homme du match.  Marc insiste, mais la balle fuse et celui-ci prend une 1ère carte jaune pour une juste remarque à l’arbitre très susceptible ce jour. Et maintenant, c’est Nico qui prend une jaune. Ce n’est plus un match, c’est un feu d’artifice avant l’heure. Une jaune par-ci, une rouge par-là.

A la 35ème, HEUSY obtient d’un penalty sur Deso, magistralement converti par Nico en tête du classement des buteurs avec 6 buts. 2-1, à nouveau mérité.  Malheureusement à la  40ème, pour faute d’ inattention, LA REID hérite d’un coup franc joliment transformé au second piquet: 2-2  à la mi-temps. Dommage !

A la reprise, Etienne monte au jeu, mais dès la  52ème LA REID, suite à un centre croisé trouve un homme esseulé : 2-3. HEUSY n’est pas payé. Mais HEUSY souffre et il faut un beau « safe » de Stéph pour ne pas que LA REID prenne encore plus les devants. Pourtant, à la 67ème, LA REID décroche un tir imparable. HEUSY est à terre : 2-4.
A la 77ème, et pour une juste et simple remarque à l’ arbitre, Marc hérite d’un second bristol jaune et doit quitter injustement ses équipiers. L’arbitre a encore frappé. Maintenant, c’est LA REID qui prend une carte. Mais le plus beau reste à venir. A la  80ème minute, l’arbitre annule et pour la 2ème fois un but tout à fait valable pour un hors jeu tout à fait imaginaire. Quel triste spectacle Référé ! HEUSY pourtant ne se résigne pas et à la 82ème, Séba fixe le score à 3-4 et marque et son 5ème goal de la saison. HEUSY aurait mérité au moins le match nul, mais l’arbitre est une (L)a Reid(te) qui leur restera en travers de la gorge. LA REID fait la bonne affaire, HEUSY piétine et perd deux places.

A la semaine prochaine
CH B

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 RFC HEUSY