Dans le bon wagon !

Que retenir du carton réussi dimanche contre Haccourt (8-1) ?

D’abord qu’il n’est nullement forcé tant la différence était évidente entre nos couleurs et une équipe liégeoise particulièrement pauvre dans sa ligne arrière. Le match aurait pu et dû être plié à la mi-temps, sans une certaine générosité de nos joueurs … Rachat pleinement réussi en seconde période d’ailleurs.


La palme évidemment à notre goleador Michaël Marechal qui retrouve le sourire en même temps que son sens du but … Cinq roses à son actif, de quoi sans doute le mettre définitivement sur orbite.

Surtout, nous noterons la réponse positive affichée par le groupe après le lourd revers subi à Warsage au terme d’une succession sans doute trop chargée de rencontres. Dans la mentalité, l’engagement et forcément l’efficacité, les joueurs de Michel Henrotte ont pleinement répondu àl’attente.  Le bilan de 15/21 est d’ailleurs largement positif car nous n’avons « volé » aucun de nos succès, loin s’en faut.

Nous soulignerons aussi le retour d’Alain Drouguet dont le coup de patte reste redoutable …

Au-delà, revenir sur une telle promenade relèverait d’un narcissisme trop évident. Concentrons nous sur les prochaines échéances et le classement pour voir que la saison s’annonce passionnante. Certes UCE  Liège survole arithmitéquement le championnat , mais derrière cela se bouscule entre Glons, Warsage, Heusy, Et.Dalhem et Jupille. Le mouchoir de poche devrait emmener toutes ces équipes vers une lutte intéressante où nous aurons notre rôle à jouer.

Car les Liégeois ne sont pas à l’abri d’un premier faux pas qui pourrait les faire douter. Six points ce n’est pas irrémédiable non plus, surtout que nous disposons d’un bon noyau et de conditions optimales aussi l’hiver pour s’entraîner.

Bref, nous irons à Glons dimanche prochain dans l’intention de leur saisir la 2e place. Une victoire et nous passerions devant, dans un contexte assez favorable puisque le rythme d’un match par semaine nous conviendra mieux. Sans fanfaronnade, lorsque notre triangle Droug’s, Putsch, Joao tourne, nous pouvons affronter tout le monde sans complexe, avec les frangins sur les flancs qui ont aussi retrouver leur fraîcheur de l’an dernier.

<= Retour aux articles

<= Retour à l'acceuil

© 2010 - 2011 RFC HEUSY | ArCeTra Design