HEUSYQUI

Dr. Pierre Defrance | René D'Haese | André Legrand | Philippe Farnir | Marc Troupin

AMIQUI

Roland Vandersanden

René D'Haese

Dr defrance

1 - René est né à VERVIERS le  14 mars 1956. Il est tôlier chez EUPEN METAL.

2 - René à joué à HEUSY de  8 à 16 ans où il a très tôt intégré l’équipe première. Il y a, sous les ordres de François TROUPIN, connu la montée en 2ème provinciale. Après un essai au Standard de LIEGE, il passe, de 16 à 20 ans en junior provinciaux, à l’AS EUPEN (à l’époque en division 2). Puis il  part 2 ans à HERVE,  pour jouer en équipe première, alors en 1ère provinciale.

A 23 ans il rejoint la MINERIE pour y prester pendant 6 années en 2ème provinciale. Il y a d’ailleurs fini 2 fois meilleur buteur de la série avec 34 et  35 buts.
Par la suite, René retourne 2 ans à HEUSY en  3ème provinciale.
Mais ce n’est pas tout car, après cette intermède, il décide de repartir 2 ans comme joueur entraîneur à Wallonia-Verviers (alors à l’ancien terrain de la STIV à STEMBERT puis au terrain actuel de Hodimont à LAMBERMONT)
Enfin, René retourne à Heusy comme joueur et entraîneur de première (2 ans),des juniors et des scolaires. Actuellement, René est délégué de l’équipe 1ère et Président de la Commission des jeunes.

3 - René a toujours joué au centre-avant.  « C’est ma seule place de prédilection ». Parfois, mais rarement et en fin de carrière, il à dépanner au Libéro.

4 - Ses clubs préférés sont le Standard de LIEGE et BARCELONE.

5 - Ses joueurs sont Roger « la Honte » (Claessen) et Lionel MESSI

6 - Son seul hobby, « c’est la pêche … et puis le RFC HEUSY ou l’inverse, car il n’a pas le temps de faire autre chose. Mais il aurait bien aimé pratiquer le tennis.

7 - Ses préférences : la SUEDE pour y pratiquer la pêche, la Mystic avec les copains et le steack champignons crème, mais bien cuit !.

8 - « Mon week-end ? c’est quasi toujours HEUSY de 8h à 20H »

9 - « J’espère, comme beaucoup d’autres, que le club gravira des échelons, tant footballistiques que qualitatifs . Et pourquoi pas la 2ème provinciale ! »

10 - « Pour moi l’avenir du club s’annonce très bien et  j’espère que nous allons continuer, comme cette année, à évoluer positivement, dans tous les domaines ».

 


 

© 2010 RFC HEUSY